vendredi 22 mai 2015

Hobnobs Biscuits anglais à l'avoine et au chocolat


En me baladant sur le net, je suis tombée par le plus grand des hasards sur une recette de Hobnobs. Le nom m'a interpellée et j'ai voulu aller y voir de plus près. Malgré une réticence première (Quoi des flocons d'avoine? Comment ça pourrait être gourmand??), j'ai tenté l'aventure, et bien m'en a pris, ces petits biscuits sont délicieux, avec ou sans le nappage chocolat.
La recette est tirée de l'excellent blog C'est moi qui l'ai fait.

A vos mixers!

Ingrédients

 100 g de farine T55
100 g de farine T110
180 g de flocons d'avoine
170 g de beurre demi-sel
125 g de sucre de canne
1 CS de Golden Syrup (je n'en avais pas, j'ai remplacé par de la mélasse de sucre de canne)
3 CS de lait
1 CC rase de levure chimique
1 CC rase de bicarbonate de soude
200 g de chocolat noir à pâtisser (j'ai utilisé du Caraïbes 66 % de Valrhona)


Préparation 

Faire fondre le beurre et le Golden Syrup (ou la mélasse) dans une casserole, et laisser refroidir.

Mixer les flocons d'avoine en une poudre pas trop fine.

Mélanger les flocons d'avoine, les farine, le sucre de canne, la levure et le bicarbonate de soude.

Ajouter le beurre, le Golden Syrup et le lait et mélanger pour former une boule de pâte.

Etaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson (ou Silpat) sur une épaisseur de 0,5 cm.

Mettre au frigo pendant 30 min pour qu'elle durcisse un peu.

Détailler des cercles de 6 cm et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson (ou de silpat).

Enfourner dans un four préchauffé à 165 °C pour 15 à 18 minutes.
Pour savoir si les biscuits sont cuits, les faire glisser en les poussant avec le doigt. S'ils bougent sans problème, c'est qu'ils sont prêts.

Laisser refroidir sur une grille.

Tempérer le chocolat pour en napper les biscuits:
Amener les 200 g de chocolat noir à une température comprise entre 45° et 50° C, laisser refroidir jusqu'à 29°C, puis réchauffer jusqu'à 31/32°C.

Mettre l'équivalent d'une cuillère à café de chocolat sur chaque biscuit, et le napper avec le dos de la cuillère.

Laisser durcir à température ambiante.

On peut conserver les biscuits dans une boite en fer hermétique.






4 commentaires:

  1. Un gâteau qui donne l'eau à la bouche! Il en reste? Je suis preneuse. Une recette qui donne envie de découvrir. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Ca se mange vite, mais ça se prépare heureusement très vite ;)
    Bonne journée :-*

    RépondreSupprimer
  3. Une magnifique recette, je trouve par hasard ton blog qui est très agréable à regarder!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, c'est très gentil :)
    Ravie que mon blog te plaise.

    RépondreSupprimer